Brignoles : l'électorat se mobilise pour la cantonale opposant le FN à l'UMP | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Brignoles : l'électorat se mobilise pour la cantonale opposant le FN à l'UMP
©

Duel sous tension

Brignoles : l'électorat se mobilise pour la cantonale opposant le FN à l'UMP

La participation est en nette hausse par rapport au premier tour, où le candidat du FN est arrivé en tête avec 40 % des voix.

Election sous tension à Brignoles. C’est ce dimanche qu’a lieu le deuxième tour de la cantonale partielle dans la circonscription de Brignoles (Var), opposant Laurent Lopez (Front national) et Catherine Delzers (UMP). Un vote dont le résultat est très attendu puisque le candidat frontiste part favori avec 40,4 % des voix recueillies au premier tour, quand sa rivale n’a obtenu que 20,8 %. Le candidat du Parti socialiste, éliminé dimanche dernier, n’avait convaincu que 14,6 % des votants.

L’enjeu de ce duel de droite semble en tout cas mobiliser l’électorat. La participation était en nette hausse à midi à 22,16 %, contre 16,83 % dimanche dernier à la même heure, a annoncé la préfecture du Var. L'abstention grimpait à 67% la semaine dernière.

La candidate UMP a glissé son bulletin dans l’urne peu après 8 heures dimanche matin. Elle a assuré être "consciente du front républicain" réclamé par la gauche pour "faire barrage au FN". Laurent Lopez était quant à lui attendu aux alentours de midi. Les résultats seront connus après la fermeture des bureaux de vote à 19 heures.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !