Brétigny-sur-Orge : un train doit passer mardi matin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Brétigny-sur-Orge : un train doit passer mardi matin
©Twitter

Accident

Le déraillement d'un train, vendredi après-midi au niveau de la gare RER de Brétigny-sur-Orge, a fait six morts, dont quatre se trouvaient sur le quai.

Un premier train de voyageurs reliant Orléans à Paris doit traverser mardi matin la gare de Brétigny-sur-Orge (Essonne) où une catastrophe ferroviaire a fait six morts vendredi, a annoncé un porte-parole de la SNCF lundi.

Le départ de ce train est prévu à 7h30 d'Orléans et doit arriver à 8h35 en gare de Paris-Austerlitz.

Il doit emprunter une des voies traversant la gare de Brétigny où les opérations de dégagement se sont achevées lundi. La dernière voiture du convoi accidenté a été relevée en fin de journée, hier, pour être évacuée.

Durant les travaux de rétablissement des installations de Brétigny-sur-Orge, la circulation des trains restera fortement perturbée au départ et à l’arrivée de Paris Austerlitz vers le Centre et le Sud-Ouest, mardi, précise un communiqué de la SNCF.

Les autres liaisons entre Paris-Austerlitz et Orléans s'effectueront par autocar durant la journée.

Le déraillement d'un train, vendredi après-midi au niveau de la gare RER de Brétigny-sur-Orge, a fait six morts, dont quatre se trouvaient sur le quai.

La SNCF avait confirmé dimanche l'hypothèse d'un choc entre les roues du train Paris-Limoges et une éclisse, pièce d'acier retrouvée coincée dans un aiguillage.

Lu sur Le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !