Bretagne : une nouvelle réunion pour le "Pacte d'avenir", ce mardi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Bretagne : une nouvelle réunion pour le "Pacte d'avenir", ce mardi
©

Discussions en cours

Bretagne : une nouvelle réunion pour le "Pacte d'avenir", ce mardi

Les "Bonnets rouges" prévoient, de leur côté, de nouvelles manifestations.

Encore une réunion. Les parlementaires bretons, le préfet de la région, le président du conseil régional et les acteurs économiques vont se réunir ce mardi au sujet du "Pacte d'avenir" prévu pour la Bretagne. Une réunion qui précèdera une intervention du préfet à l'occasion de l'installation du nouveau Conseil économique, social et environnemental de la région.

Dans le même temps, les "Bonnets rouges" ont décidé de maintenir la pression et prévoit de manifester le 30 novembre prochain. Le groupe continue de demander la suppression de l'écotaxe, suspendue pour le moment mais dont la mise en application est prévue pour le 1er janvier prochain.

La colère des Bretons, qui s'en prennent notamment aux portiques écotaxe et aux radars n'est toutefois pas du goût de Manuel Valls. Le ministre de l'Intérieur réclame "de la fermeté" face à ces destructions. Sa dernière circulaire, en date de dimanche, préconise sur un renforcement de la vigilance "en multipliant les patrouilles de manière fréquente et aléatoire".


Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !