Bretagne : Stéphane Le Foll et Guillaume Garot débloquent 1 milliard | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Bretagne : Stéphane Le Foll et Guillaume Garot débloquent 1 milliard
©

Réunion

Bretagne : Stéphane Le Foll et Guillaume Garot débloquent 1 milliard

La BPI organisait ce vendredi un meeting autour du "pacte d'avenir pour la Bretagne".

Deux ministres étaient envoyés ce vendredi sur le front breton. Stéphane Le Foll et Guillaume Garot étaient attendus à la préfecture de Bretagne, à Rennes, pour une réunion concernant le "Pacte d'avenir pour la Bretagne". Et visiblement, ils ont trouvé un début de solution à la crise. Une solution pécuniaire. En effet, ils ont annoncé le déblocage d'un milliard d'euros. Stéphane Le Foll a promis un doublement des aides de la PAC liées au développement rural. "Cette part sera doublée en Bretagne et passera de 175 millions d'euros à 368 millions d'euros, a précisé le ministre. Ces aides permettront à des entreprises comme Doux ou Tilly-Sabco de moderniser leur outil de production pour être plus compétitifs" a dit le ministre. 

La réunion du jour n'était pas une première, des consultations étant organisées depuis mardi. Y étaient également présents, des représentants de la région, des entrepreneurs qui bénéficient des aides de la Banque publique d'investissement (BPI) mais aussi l'Association bretonne des entreprises agroalimentaires (Abea).

"Nous ne sommes pas venus dans une logique de rapport de force à Rennes mais pour trouver des solutions avec les Bretons" avait prévenu Guillaume Garot au Figaro. Une avancée a donc peut-être été trouvée ? Pas pour les syndicats qui estiment qu'on est encore loin du compte. 


Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !