Bourse de Paris : un bond de 3% grâce aux annonces de Draghi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Bourse de Paris : un bond de 3% grâce aux annonces de Draghi
©

Bonne nouvelle

Bourse de Paris : un bond de 3% grâce aux annonces de Draghi

Après les annonces du président de la BCE, Mario Draghi, de racheter de la dette souveraine, la bourse de Paris a pris 3%.

Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne (BCE) a montré sa détermination pour soutenir la zone euro. Résultat, la bourse de Paris a fait un bond de 3%. En effet, à la clôture, l'indice CAC 40 gagnait exactement 3,06% à 3.509,88 points. Une progression importante en cette fin de semaine.

Mario Draghi a annoncé que la Banque centrale européenne allait racheter sur le marché secondaire (là où s'échangeait la dette déjà émise par les Etats) des obligations souveraines de 1 à 3 ans, sans limiter quantitativement ces achats. 

Pour en bénéficier, les pays qui le souhaitent devront formuler une demande d'aide au Fonds européen de stabilité financière, le FESF. Ces mesures ont été accueillies favorablement par le marché parisien. Pour preuve, Crédit Agricole prenait 8,18% à 5,00 euros et Société Générale 7,31% à 22,83 euros.

Lu sur Boursorama.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !