Bottes de paille et Internet | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Bottes de paille et Internet
©

Aux champs

Bottes de paille et Internet

Sécheresse, manque de fourrage, les éleveurs n'ont plus de réserve pour nourrir leur bêtes. Certains producteurs de céréales l'ont bien compris et mettent en vente sur le net leur bottes de paille.

C'est donc à travers des petites annonces sur des sites de vente en ligne que l'on peut aujourd'hui acheter des ballots de paille. Phénomène totalement inédit, certains céréaliers n’hésitent pas à afficher des prix beaucoup trop élevé. Jusqu'à 240€ la tonne de paille alors que le prix moyen pour cette quantité est habituellement situé autour de 100€ (pour de la paille pressé).

Le monde agricole n'est pas habitué à ce genre de vente en ligne. Cela concerne normalement le matériel d'occasion.

Internet est aussi un lieu ou l'on échange. Et le troc fait son apparition sur la toile. Certains éleveurs proposent du fumier contre de la paille. Mais les contraintes techniques font vite leur apparition. Il est plus compliqué d'envoyer 10 tonnes de paille par la Poste qu'un baladeur numérique.

lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !