Sur Internet, Borloo proche de la candidature | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sur Internet, Borloo
proche de la candidature
©

Prémices

Sur Internet, Borloo proche de la candidature

Jean-Louis Borloo serait en train de prendre le contrôle du site Borloo2012. Un pas de plus vers la candidature.

Jean-Louis Borloo s'avance lentement mais sûrement vers une candidature à l'élection présidentielle. Le Figaro raconte comment le leader du parti radical valoisien serait en train de prendre le contrôle du site Borloo2012, créé par un de ses admirateurs en 2010. L'ancien ministre a tout intérêt à avoir la mainmise sur ce site qui agrège l'ensemble des contenus relatifs à lui. il s'agit du mieux référencé de tous les sites qui lui sont consacrés. 

D'après Le Figaro, le transfert du site du militant vers le camp Borloo s'est fait dans des conditions assez troubles. Les conseils de Jean-Louis Borloo auraient d'abord proposé un dédommagement, avant de finalement exiger par courrier un transfert immédiat du site et des comptes Facebook et Twitter correspondants : "En utilisant frauduleusement le patronyme Borloo sur lequel vous ne possédez aucun droit ni aucune autorisation, vous cherchez à créer une confusion dans l'esprit du public afin de le détourner vers votre site."

Manifestement abasourdi par la méthode, le créateur de Borloo2012 a fini par s'exécuter. Le message d'accueil suivant est actuellement en ligne sur le site :

"Ce site est (provisoirement) fermé à la demande des Conseils de Jean-Louis BORLOO à qui le nom de domaine va être cédé dans les prochains jours pour servir au mieux les intérêts de sa candidature que nous attendons tous."

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !