Bonnets rouges : 57% des Français veulent la fin du mouvement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
40% des Français se disent favorables à la poursuite du mouvement des "bonnets rouges".
40% des Français se disent favorables à la poursuite du mouvement des "bonnets rouges".
©Reuters

Ça suffit

Bonnets rouges : 57% des Français veulent la fin du mouvement

C'est ce qui ressort d'un sondage BVA pour Le Parisien et iTélé publié samedi.

Les Français ne soutiennent pas le mouvement antifiscal breton des "bonnets rouges". Selon une enquête BVA pour Le Parisien et iTélé publiée samedi, 57% des personnes interrogées pensent qu'ils doivent arrêter de manifester. "Les Français sont un peuple très légaliste et la poursuite du mouvement, alors même que le gouvernement a suspendu l'écotaxe pour démarrer la concertation, passe mal", indiquent les auteurs du sondage.

>>>> Sur le même sujet : Bonnets rouges : aucun gouvernement ne devrait céder au chantage de militants anonymes ou mal identifiés

Par ailleurs, les destructions qui accompagnent parfois les manifestations sont mal perçues. Seulement 40% des sondés jugent que ces "chouans de l'impôt" doivent continuer à protester pour "maintenir la pression sur le gouvernement". Concernant l'écotaxe, les Français sont partagés : 49% demandent sa suppression et 48% optent pour son maintien.

Vendredi, les "bonnets rouges" ont annoncé une nouvelle manifestation le 30 novembre, dont le lieu sera précisé dans les prochains jours. 

Etude réalisée par téléphone et par Internet les 7 et 8 novembre auprès d'un échantillon représentatif de 1 040 personnes.

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !