Boko Haram : le chef du groupe islamiste veut échanger les lycéennes nigérianes contre des prisonniers<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Boko Haram : le chef du groupe islamiste veut échanger les lycéennes nigérianes contre des prisonniers
©

Suite

Abubakar Shekau parle pendant 17 minutes dans une vidéo que l'AFP s'est procurée.

Alors que de nombreuses personnes se sont émues du sort des lycéennes enlevées au Nigeria, Abubakar Shekau, le chef de Boko Haram a diffusé lundi une nouvelle vidéo. Le leader du groupe islamiste indique qu'une centaine de jeunes femmes se sont converties à l'islam. Quant aux autres, il souhaite les échanger contre des prisonniers de Boko Haram.

Dans cette vidéo, que l'AFP a obtenu, le chef du groupe islamiste parle pendant 17 minutes. On y voit également une centaine d'adolescentes portant un voile couvrant tout leur corps en train de prier dans un lieu non identifié. Au total, 276 lycéennes avaient été enlevées le 14 avril à Chibok au nord est du Nigeria.

A Bakou, Français François Hollande a annoncé dimanche soir la tenue probable d'un sommet de dirigeants africains sur la sécurité au Nigeria et dans sa région, le samedi 17 mai.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !