Bitcoin : 927 personnes possèdent plus de la moitié de la monnaie numérique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Bitcoin : 927 personnes possèdent plus de la moitié de la monnaie numérique
©

Money Money Money

Bitcoin : 927 personnes possèdent plus de la moitié de la monnaie numérique

Alors qu'ils sont plus d'un million à posséder du bitcoin.

La possession de bitcoins est très déséquilibrée. Selon les estimations de Risto Pietilä, un entrepreneur finlandais, membre actif de bictointalk.org, 47 personnes posséderaient 28,9 % des quelque 12 millions de Bitcoins en existence. Ils seraient également 880 à détenir 21,5% de cette monnaie numérique. Ce sont donc seulement 927 personnes qui contrôleraient plus de la moitié de la capitalisation boursière du bitcoin.

VOIR : La révolution du Bitcoin et des monnaies complémentaires : une solution pour échapper au système bancaire et à l'euro ?de Philippe Herlin.

Environ 10 000 personnes seraient en possession d'un quart des bitcoins restants (24,8%), le reste étant aux mains d'environ un million d'internautes (20,7%). Ces calculs sont basés sur les données de bitcoinrichlist.com. Le site Business Insider a montré les résultats de cette estimation à Martti Malmi, l'un des premiers développeurs de bictoins, qui a les a approuvés. "L'ordre de grandeur semble juste", a-t-il indiqué.

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !