Bientôt un débat télévisé entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bientôt un débat télévisé entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron ?
©

Discussions

Bientôt un débat télévisé entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron ?

Les deux favoris du premier tour aurait donné leur accord pour un débat prochain.

Donnés tous les deux largement en tête du premier tour de l'élection présidentielle, devant François Fillon et loin devant le candidat socialiste Benoît Hamon, le candidat d'En marche!, Emmanuel Macron, et la présidente du Front national, Marine Le Pen, pourraient débattre de leur programme à la télévision.

Le Lab d'Europe 1 révèle que la présidente du FN et l'entourage du leader d'En Marche! ont en effet assuré qu'ils acceptaient le principe d'un tel face-à-face.

Le JDD, ce dimanche, annonce que le présentateur Jean-Jacques Bourdin leur a proposé un tel débat sur BFM, mais s'est vu opposer un refus de Marine Le Pen, qui a critiqué à plusieurs reprise la chaîne, en l'accusant de soutenir Emmanuel Macron. "Je suis OK pour un débat avec monsieur Macron mais pas sur BFMTV, comme je l'ai indiqué à monsieur Bourdin", a indiqué Marine Le Pen au Lab d'Europe 1.

Par contre, "oui", elle accepterait une proposition similaire d'un autre chaîne. Du côté de l'entourage d'Emmanuel Macron, on trouve que "C'est une super idée et on est toujours preneur". L'équipe d'En marche! estime en effet légitime de comparer "les deux projets les plus opposés" de l'offre politique actuelle. "C'est un débat auquel les Français ont droit."

 

Lu sur Le Lab d'Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !