Bien-être animal : François de Rugy souhaite proposer 20 mesures d'ici cet été | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Bien-être animal : François de Rugy souhaite proposer 20 mesures d'ici cet été
©ERIC FEFERBERG / AFP

Promesses de campagne

Bien-être animal : François de Rugy souhaite proposer 20 mesures d'ici cet été

Selon des informations du JDD, François de Rugy, le ministre de la Transition écologique et solidaire, va lancer cette semaine un groupe de travail sur le bien-être animal. Des mesures devraient être proposées d’ici cet été.

Brigitte Bardot pourrait bien se réconcilier avec le président Emmanuel Macron sur la question de la défense des animaux et du bien-être animal. Le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, va lancer un groupe de travail sur la condition animale, selon des informations du JDD.

L’ancienne actrice Brigitte Bardot, qui milite pour la cause animale, avait adressé une lettre au ministre de la Transition écologique en février dernier : 

"François de Rugy, vous n'êtes qu'un lâche assassin par chasseurs interposés". 

Brigitte Bardot souhaitait dénoncer le choix du gouvernement de prolonger la période réglementaire de la chasse à l'oie cendrée et l'accusait de "traîtrise". 

Le ministre va donc lancer un groupe de travail sur le bien-être animal, cette semaine. L’objectif est de proposer 20 mesures dans les prochains mois, avant l’été. Le groupe est composé de plusieurs parlementaires, de professionnels du cirque, des parcs zoologiques, de delphinariums et de l'élevage de visons, ainsi que d'associations et d'ONG de défense des animaux. 

Dans son programme lors de la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait formulé plusieurs propositions en faveur de la cause animale. Ses engagements, comme la vidéosurveillance dans les abattoirs, avaient finalement été ajournés avec la loi Agriculture et alimentation. Le gouvernement français pourrait donc envoyer un signal fort sur la question de la défense des animaux et du bien-être animal dans les prochains mois. 

Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !