Besancenot pas candidat | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Besancenot pas candidat
©

Passage de témoin

Besancenot pas candidat

Il souhaite "passer le relais" à un de ses camarades mais ne renonce pas à s'impliquer en politique.

"Je ne serai pas le candidat du Nouveau parti anticapitaliste à l’élection présidentielle de 2012. Il s’agit d’une décision politique que j’assume. Et si je souhaite aujourd’hui passer le relais à un(e) de nos camarades, je ne renonce pas à m’impliquer, bien au contraire, dans tous nos combats."

Olivier Besancenot a annoncé dans une longue lettre envoyée aux militants du NPA qu'il ne se présenterait pas l'an prochain. Il se met ainsi en conformité avec son souhait exprimé à plusieurs reprises dans le passé de "ne pas prendre un abonnement à l’élection présidentielle."

Il invite ses camarades à choisir un nouveau candidat anonyme issu de la société civile :

"S’efforcer de perpétuer la démonstration selon laquelle nous n’avons pas besoin des politiciens pour nous exprimer, comprendre et proposer, est un acte progressiste. Se rassurer en pensant « jouer la sécurité » serait céder, au contraire, à des instincts « conservateurs » pernicieux qu’il faut laisser aux autres. Or, nous n’envisageons pas l’activité politique comme les autres partis."

Lu sur Mediapart

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !