Bernard Accoyer remplacerait Laurent Wauquiez à la tête du parti Les Républicains<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bernard Accoyer remplacerait Laurent Wauquiez à la tête du parti Les Républicains
©Capture d'écran / Facebook Bernard Accoyer

Vengeance

C'est la première conséquence du succès de François Fillon à la primaire à droite.

Bernard Accoyer, député LR et ancien président de l’Assemblée nationale, remplace Laurent Wauquiez à la tête du parti Les Républicains, dont il devient le secrétaire général, ont indiqué lundi des sources LR. 

François Fillon pourrait l’annoncer officiellement sur France 2 à 20h. Selon les mêmes sources, le vainqueur de la primaire de la droite aurait décidé d’adjoindre au secrétariat général une "équipe collégiale", qui pourrait être formée des fillonistes Gérard Larcher et Bruno Retailleau, la juppéiste Virginie Calmels, Nathalie Kosciusko-Morizet, le sarkozyste François Baroin ainsi que Thierry Solère, proche de Bruno Le Maire et président de la Commission d’organisation de la primaire.

Pour Fillon, Wauquiez est un "traître"

Laurent Wauquiez avait été nommé à la tête des Républicains après l'entrée en campagne de Nicolas Sarkozy, en août dernier. Il semblerait que le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes paye ainsi son soutien appuyé à l'ancien chef de l'État lors de la primaire. En 2012, Laurent Wauquiez était pourtant un des plus fervents soutiens de François Fillon dans sa course à la présidence de l'UMP. Son revirement pourrait lui avoir été fatal. "Pour Fillon, c'est un traître", résume au JDD un proche du député de Paris.

>>> À lire aussi : Primaire de la droite : et si c'était le meilleur orateur qui avait gagné ?

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !