Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
©

Elegance

Berlusconi a-t-il insulté Merkel ?

Une rumeur persistante attribue des propos particulièrement déplacés au Cavaliere, enregistrés pendant des écoutes téléphoniques.

On savait déjà que Silvio Berlusconi avait qualifié l'Italie de "pays de merde" au cours d'une conversation téléphonique enregistrée par la police. A-t-il en plus insulté Angela Merkel le même jour ? Cette rumeur persistante a été reprise par la presse allemande ces derniers jours, et le Daily Mail lui consacre un article :

"Il a été suggéré que, dans une conversation téléphonique au début du mois de juillet, M. Berlusconi a qualifié Angela Merkel, 57 ans, de "gros c** imb***able""

L'appel avait été enregistré par la police italienne, qui tentait d'obtenir les preuves d'une tentative d'extorsion menée contre Silvio Berlusconi. Les propos fleuris du président du Conseil italien ont fait les choux gras de la presse transalpine ces dernières semaines. le tabloid Bild a consacré un gros titre à l'affaire "Berlusconi a-t-il insulté notre chancelière Merkel"

Le porte-parole de Silvio Berlusconi n'a pas souhaité commenter l'affaire. Il Giornale, quotidien italien détenu par le Cavaliere, a qualifié la rumeur de "ragot".

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !