Berlusconi sur le départ en 2013 ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Berlusconi sur le départ
en 2013 ?
©

Arrivederci !

Berlusconi sur le départ en 2013 ?

Le président du Conseil italien aurait confié à des journalistes ne pas vouloir solliciter un nouveau mandat.

En pleine tourmente médiatique, Silvio Berlusconi s'est laissé aller à quelques confidences en "off" face à des correspondants de la presse étrangère. A 74 ans, il leur aurait révélé qu'il ne compte pas solliciter un nouveau mandat lors des prochaines élections législatives de 2013. Mieux, il leur aurait aussi donné le nom de son successeur désigné : le jeune ministre de la Justice Angelino Alfano.

Angelino Alfano est une figure contestée depuis qu'il est accusé d'avoir fait passer une réforme de la justice cousue main afin de permettre à Berlusconi d'échapper à des ennuis judiciaires. 

Silvio Berlusconi n'envisagerait pas non plus de se présenter à l'élection présidentielle pour continuer à représenter l'Italie de manière symbolique. Il dit toutefois vouloir conserver un rôle dans la vie publique italienne. L'agence AP croit savoir qu'il consultera les sondages avant de prendre une décision définitive. 

Lu sur AP (via le Sidney Morning Herald)

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !