Les salaires des patrons d'entreprises publiques plafonnés à 450 000 euros | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Les salaires des patrons d'entreprises publiques plafonnés à 450 000 euros
©

Décret

Les salaires des patrons d'entreprises publiques plafonnés à 450 000 euros

Cette mesure, effective dès 2012 ou 2013, concerne moins de 20 personnes.

450 000 euros, c’est le plafond fixé par Bercy pour les salaires de patrons d’entreprises publiques. Le ministre de l’Economie, des Finances et du Commerce extérieur, Pierre Moscovici, a expliqué ce mercredi que le décret devrait être pris fin juillet et devrait être appliqué dès 2012 ou 2013. Le ministre a ajouté qu’il y aurait deux cas de figure : les sociétés dans lesquelles l’Etat est l’unique actionnaire, et celles où il est l’actionnaire majoritaire.

Le gouvernement a donc sélectionné quinze entreprises publiques, dans lesquelles il a calculé la moyenne des 10% des salaires les plus bas, multipliant par vingt cette moyenne et obtenant ce chiffre de 450 000 euros. Un plafond actuellement dépassé par moins de vingt dirigeants, selon Bercy.

Plafonner les salaires des patrons d’entreprises publiques était une promesse de campagne du candidat Hollande qui s’était engagé à limiter l’écart maximal des rémunérations sur une échelle de 1 à 20.

Lu sur France Tv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !