Benoît Hamon rebaptise son mouvement du nom de "Génération.s" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Benoît Hamon rebaptise son mouvement du nom de "Génération.s"
©JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Coup de pinceau

Benoît Hamon rebaptise son mouvement du nom de "Génération.s"

"Notre objectif, je n'ai pas honte de le dire, c'est de devenir la première force de progrès en France" a-t-il déclaré ce samedi.

Ne dites plus "M1717" mais "Génération.s". A l'occasion d'une journée de "fondation" au Mans, Benoît Hamon a dévoilé ce samedi le nouveau nom de son mouvement lancé le 1er juillet dernier (jour où il avait également acté son départ du PS). Selon l'ancien candidat socialiste, "plus de 42 000 personnes" ont déjà rejoint son projet.

"Nous sommes le monde où quatre générations coexistent" a-t-il lancé devant 2000 personnes, au palais des Congrès du Mans. "Nous sommes le mouvement qui réunit ces générations aux générations futures". Les thématiques débattues par Génération.s sont similaires à celles portées lors de son projet présidentiel : revenu universel, taxe sur les robots et perturbateurs endocriniens notamment.

Appelant "à rompre avec les mauvaises habitudes de la Ve République", l'ancien ministre de François Hollande a également déclaré : "notre objectif, je n'ai pas honte de le dire, c'est de devenir la première force de progrès en France. Ce n'est pas le mouvement de Benoît Hamon, c'est le vôtre".

Lu sur francetvinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !