Benjamin Mendy jugé non-coupable de viol et de tentative de viol<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
benjamin Mendy
benjamin Mendy
©Lindsey Parnaby / AFP

Acquité

Le verdict du procès contre le footballeur français Benjamin Mendy a été rendu ce vendredi.

Ce vendredi après-midi, les jurés de la cour de Chester, en Angleterre, ont acquitté Benjamin Mendy des deux charges qui pesaient encore sur lui. L'international Français était accusé d'un viol et d'une tentative de viol.

Les jurés, qui avaient rendu un premier verdict en janvier concernant six viols et d’une agression sexuelle, n'avaient pas réussi à se mettre d'accord concernant deux chefs d'inculpation dont le jugement avait été renvoyé à un autre procès. Celui-i s'était ouvert le 26 juin. Cette décision en marque la conclusion.

« Benjamin Mendy souhaite remercier les membres du jury de s'être concentrés sur les preuves dans ce procès, plutôt que sur les rumeurs et les insinuations qui ont suivi cette affaire depuis le début, a déclaré Jenny Wiltshire, l'une des avocates du Français, citée par L'Equipe. Le joueur, lui, a fondu en larmes à l'annonce du verdict.

L'Equipe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !