Benjamin Griveaux et Mounir Mahjoubi quittent le gouvernement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Benjamin Griveaux et Mounir Mahjoubi quittent le gouvernement
©Benjamin Griveaux et Mounir Mahjoubi

The end

Ils briguent tous deux l'investiture LREM pour les municipales de 2020 à Paris.

Lors de la conférence de presse organisée à l'issue du Conseil des ministres mercredi 27 mars, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a répondu aux journalistes qui l'interrogeaient sur son avenir au sein du gouvernement et sur sa candidature pour les municipales à Paris. "J'ai dit que je donnerai ma décision au printemps. Le printemps a commencé il y a quelques jours et il se poursuit jusqu'au 21 juin J'ai dit que si je devais être candidat, je démissionnerais immédiatement de mes fonctions", a-t-il lancé. Le jour même, il a déposé sa démission à Edouard Philippe. Mais il n'est pas le seul à quitter le gouvernement. L'ex-secrétaire d'État au Numérique Mounir Mahjoubi a également démissionné mercredi. Avec Benjamin Griveaux, ils briguent tous deux l'investiture LREM pour les municipales de 2020 à Paris.

Ces départs permettront de mettre en place le remaniement ministériel prévu depuis l'investiture de La ministre des Affaires européennes Nathalie Loiseau en tête de liste LREM aux élections européennes. Selon des sources gouvernementales, citées par l'AFP, Matignon et l'Elysée communiqueront sur les sortants et les entrants de l'exécutif d'ici lundi 1er avril, date du prochain Conseil des ministres.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !