Bébé royal : jackpot potentiel pour l'économie britannique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Bébé royal : jackpot potentiel pour l'économie britannique
©

Good news !

Quelques trois millions de bouteilles de champagne et de bière devraient être débouchées pour l'occasion pour un total estimé à environ 70 millions d'euros.

Il n'est pas encore né mais le futur bébé royal fait déjà l'objet d'un incroyable merchandising. Le futur enfant tant attendu de Kate et William fait tourner l'économie britannique à plein régime : le chiffre d'affaires auquel s'attend le royaume autour de cette naissance imminente oscille entre 300 et 400 millions d'euros.

Tous les objets estampillés "bébé" s'arrachent dans les magasins : du cheval miniature en porcelaine aux coques de téléphone portables en passant par les bibelots, les boutiques de souvenirs devraient vendre pour un montant de plus de 90 millions d'euros.

Aussi, l'alcool devrait couler à flot le jour de la naissance. Quelques trois millions de bouteilles de champagne et de bière devraient être débouchées pour l'occasion pour un total estimé à environ 70 millions d'euros.

Parmi ceux qui se réjouissent le plus de la naissance du "royal baby", les bookmakers. Car les paris vont bon train depuis plusieurs mois sur le sexe de l'enfant mais aussi le prénom...

Vu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !