Batmobile : il fallait mettre 4,62 millions de dollars pour l'acquérir | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Batman, le super héros
Batman, le super héros
©D.R.

Voiture du futur

Batmobile : il fallait mettre 4,62 millions de dollars pour l'acquérir

L’automobile futuriste, qui date de 1966, fut réalisée à partir d’une Lincoln Futura de 1955 acquise pour un dollar dans une casse, par George Barris, un créateur de voitures de cinéma.

Qui n'a jamais voulu incarner un héros ? Etre un super héros, c'est aussi avoir une voiture différente des autres comme une Batmobile. La célèbre voiture de la série télévisée Batman était vendue aux enchères dimanche. Et elle a trouvé preneur pour 4,62 millions de dollars soit 3, 47 millions d'euros.

L’automobile futuriste, qui date de 1966, fut réalisée à partir d’une Lincoln Futura de 1955 acquise pour un dollar dans une casse, par George Barris, un créateur de voitures de cinéma. Ce dernier l’a tranformée, l'élevant au rang des voitures les plus connues de l’histoire de Hollywood, a indiqué la chaîne de télévision ABC. Le véhicule biplace, utilisé dans la série télévisée jusqu’en 1968, puis dans l’adaptation cinématographique, a été vendu samedi aux enchères de la maison Barrett-Jackson, à Scottsdale en Arizona, a précisé ABC.

L’acheteur n’a pas été formellement identifié, mais le journal Hollywood Reporter rapporté qu’il s’agit de Rick Champagne, propriétaire d’une société de logistique dans la région de Phoenix.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !