Bataille entre Jack Lang et Jean-Yves Le Drian pour la présidence de l'Institut du monde arabe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jack Lang
Jack Lang
©LUDOVIC MARIN / AFP

Duel

Jack Lang vise un quatrième mandat

Jack Lang prétend ignorer que sa place à la tête de l’Institut du monde arabe (IMA) est convoitée. (...) Nommé en 2013, reconduit à deux reprises, il est, à 83 ans, candidat à un quatrième mandat, alors que son actuel contrat arrive en principe à terme début mars souligne Le Monde.

 Et surtout, Jack Lang n’ignore pas que Jean-Yves Le Drian, ancien ministre des affaires étrangères d’Emmanuel Macron, et de François Hollande à la défense, a manifesté son grand intérêt pour le poste, sans être découragé par l’Elysée.

S’il reste discret en public sur ses intentions, l’ancien chef de la diplomatie française, qui a quitté le gouvernement en mai 2022, après la réélection du chef de l’Etat, est conscient que le président de l’IMA, pourtant de huit ans son aîné, ne veut pas décrocher. Mais l’entourage d’Emmanuel Macron, où l’on indique que « rien n’est confirmé », étudierait sérieusement sa candidature ajoute Le Monde.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !