Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Dans les dents !

Bartolone sur Morano : "c'est la plus stupide qui s'est fait prendre"

Le président de l'Assemblée nationale n'a pas mâché ses mots envers l'ancienne ministre.

La polémique sur Nadine Morano n'en finit pas. Alors que l'eurodéputée part pour trois jours en Russie, dans le cadre d'un groupe de travail, la France continue de discuter des propos qu'elle a tenu sur France 2. C'est au tour de Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale et tête de liste socialiste en Ile-de-France pour les prochaines régionales, de s'exprimer sur RTL. "Bien entendu je condamne de manière absolue les propos de Nadine Morano", explique-t-il. "Mais je condamne aussi toute la bande qui était avec elle et qui l'a amenée à tenir ces propos," visant ainsi les discours de l'opposition.

A LIRE AUSSI - Race, racisme et tempête politique : la France au bord de la crise de nerfs

"Ce ne sont pas de propos qui viennent de nulle part, lorsque depuis le retour de monsieur Sarkozy le parti de la droite tient réunion sur réunion sur l'islam, lorsque monsieur Sarkozy devant le think tank Choiseul tient des propos sur le thème : 'On va arrêter de se culpabiliser sur les banlieues', lorsqu'un élu de droite dit : 'Je vais accueillir des réfugiés chrétiens mais pas d'autres parce qu'eux ne coupent pas la tête de leur patron', vous voyez il y a une dérive," tranche-t-il.

Et de finir par tacler la principale intéressée. "À force de courir par le Front national, c'est la plus stupide qui s'est fait prendre".

A LIRE AUSSI - Les dangers d’un débat mal posé : face au racisme, à quoi sert le savoir ? Une brève mise au point

Lu sur RTL
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.