Obama/Twitter : le débat | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Obama/Twitter : le débat
©

Président 2.0

Obama/Twitter : le débat

Le président américain a répondu à 18 des 170 000 questions posées par les internautes sur Twitter.

Même le président de la chambre des Représentants, le républicain John Boehner, a utilisé le hashtag pour poser une question au président américain sur Twitter : "Après une folie de dépenses qui nous a laissés un endettement encore plus profond, où sont les emplois ?".

C'est dire si l'initiative prise par l'entourage de Barack Obama de répondre aux questions posées par les internautes sur Twitter a fonctionné au-delà de leurs espérances. Encore une fois, le président américain a court-circuité les médias traditionnels pour établir un dialogue plus direct avec les Américains et confirmer son statut de "Président 2.0". Au menu du jour : économie, emploi et réduction des déficits.

Le débat Obama/Twitter a été enregistré, et diffusé en direct sur le site de la Maison Blanche. Parmi les déclarations du président des Etats-Unis : la nécessité pour le Congrès de remonter le plafond de la dette sans quoi les USA pourraient être en défaut de paiement après le 2 août ou encore une éventuelle hausse de la fiscalité pour les plus aisés.

Près de 170 00 questions ont été adressées au président américain via le site de micro-blogging. Barack Obama en avait posé une, lui aussi, aux utilisateurs de Twitter : "Pour réduire les déficits, quels coûts couperiez-vous et quels investissements garderiez-vous ?".

Voyez ci-dessous l'intégralité du débat entre Barack Obama et les utilisateurs de Twitter :

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !