Barack Obama est le pire président de l'histoire des Etats-Unis, d'après un sondage | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Barack Obama est le pire président de l'histoire des Etats-Unis, d'après un sondage
©

Perdant

Barack Obama est le pire président de l'histoire des Etats-Unis, d'après un sondage

Près de 33% des personnes interrogées voient le président américain comme le pire dirigeant depuis la Deuxième guerre mondiale.

Mauvaise nouvelle pour Obama, qui poursuit son deuxième mandat avec difficulté. Dans une nouvelle enquête menée par l'institut de sondage de l'Université Quinnipiac au Connecticut, le président américain en prend pour son grade. Au classement, George Bush arrive deuxième : environ 28% des sondés le voient comme le pire dirigeant de ces 70 dernières années.

A l'inverse, c'est le président Ronald Reagan qui est considéré comme l'un des meilleurs dirigeants qu'ait connu les Etats-Unis depuis 1945, avec près de 35% des personnes interrogées qui le classent comme grand favori. Bill Clinton quant à lui obtient 18% des votes et John F. Kennedy, seulement 15%.

D'autre part, 54% des électeurs pensent que l'administration Obama n'a pas les compétences pour gouverner, alors que 44% pensent le contraire. 40% sont d'accords avec sa gestion de l'économie et 37% approuvent sa politique en affaires étrangères.

"En 69 ans d'histoire américaine et 12 présidences, le président Barack Obama se retrouve, avec le président George W. Bush, tout en bas du seuil de popularité" a précisé Tim Malloy, directeur adjoint des sondages chez Qinnipiac.

lu sur courrierinternational

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !