Une super banque publique pour les PME | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Une super banque
publique pour les PME
©

Mariage

Une super banque publique pour les PME

CDC Entreprises, Oseo et le Fonds stratégique d'investissement pourraient s'allier dans une structure unique pour financer les PME.

La banque publique Oséo, la Caisse des Dépôts et Consignations Entreprises, et le Fonds stratégique d'investissement devraient s'allier sous peu pour travailler au financement des PME, selon des informations révélées mercredi par La Tribune. Le gouvernement serait en train de mettre la dernière main à ce projet de super banque publique, pour que ces acteurs qui collaborent déjà aujourd'hui approfondissent encore leurs synergies. Il s'agit d'offrir de nouvelles solutions de financement aux PME, comme l'explique La Tribune :

"Des solutions qui doivent permettre d'atteindre l'un des objectifs prioritaires de l'exécutif : favoriser la mutation des PME en entreprises de taille intermédiaire [ETI], c'est-à-dire construire un tissu d'entreprises à la puissance de feu, notamment financière, comparable à celle du très envié Mittlestand allemand."

Ce rapprochement était prôné par plusieurs candidats à la présidentielle dans leur programme. L'annonce officielle devrait intervenir dans quelques semaines, le temps pour les institutions concernées de s'y préparer. 

Lu sur la Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !