Bande de Gaza : au moins 6 Palestiniens tués dans des heurts avec des soldats israéliens<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Bande de Gaza : au moins 6 Palestiniens tués dans des heurts avec des soldats israéliens
©JACK GUEZ / AFP

Conflit

Ce 30 mars, débute un mouvement de protestation, censé durer 6 semaines, à la frontière entre Gaza et Israël.

Au moins 6 Palestiniens ont été tués par l'armée israéliennes, dans des heurts à la frontière entre la bande de Gaza et l'Etat hébreux, ce vendredi. Le premier a péri touché par des tirs de l’artillerie israélienne avant le début du mouvement. Les 5 autres sont morts lors d'affrontements. Selon le Croissant-Rouge palestinien, au moins 200 personnes ont été blessées.

Plusieurs milliers de Palestiniens se sont retrouvés à la frontière, pour une protestation qui doit trouver son point culminant le 15 mai prochain. Ils dénoncent le blocus imposé par Israël. Le pays a annoncé de renforts et "imposé une zone militaire fermée autour de la bande de Gaza et toute activité dans ce secteur nécessite son autorisation" annonce l'armée. Tsahal a prévenu qu'elle tirerait sur ceux qui tenteraient de pénétrer en territoire israélien alors que la Pâque juive débute ce vendredi.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !