Baisse de 25% du nombre de tués sur les routes en février | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Baisse de 25% du nombre de tués sur les routes en février
©

Bonne nouvelle

Baisse de 25% du nombre de tués sur les routes en février

Il s’agit de "la plus faible mortalité mensuelle jamais enregistrée depuis l’après-guerre" a indiqué la Sécurité routière.

Le nombre de personnes tuées sur les routes de France a baissé de 25,3% a annoncé ce mercredi la Sécurité routière. Un résultat "historique".

"En février 2012, 201 personnes sont décédées sur les routes de France, contre 269 en février 2011 ce qui correspond à 68 vies épargnées. Avec cette baisse de 25,3%, la mortalité routière de février 2012 est la plus faible mortalité mensuelle jamais enregistrée depuis l'immédiat après-guerre", s'est félicitée la Sécurité routière dans un communiqué.

Ces chiffres confirment la tendance à la baisse du nombre de morts sur les routes entamée en juillet dernier.

Et entre mars 2011 et février de cette année, la "mortalité routière passe pour la première fois sous la barre des 3900 avec 3876 personnes tuées", selon la Sécurité routière.

Le président Nicolas Sarkozy a plusieurs fois réaffirmé sa volonté de faire baisser le nombre de morts sur les routes françaises à moins de 3000 en 2012 contre 3970 en 2011.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !