4e baisse du chômage | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
4e baisse du chômage
©

Embellie

4e baisse du chômage

Pôle Emploi et le ministère du Travail publieront ce soir des chiffres en baisse, pour le quatrième mois d'affilée.

Le ministre du Travail n'avait pas attendu l'heure officielle pour annoncer que le chômage a reculé pour le quatrième mois d'affilée en France. Xavier Betrand s'était félicité en ces termes de cette baisse sur RTL, ce mercredi soir :

"Et si vous y ajoutez une tendance pour l'emploi des jeunes qui est bonne, l'emploi des cadres qui s'améliore, les heures supplémentaires qui reprennent (...), on s'aperçoit qu'on est en train de dessiner une sortie de crise que chacun attend."

Les chiffres officiels, publiés ce jeudi, font état d'une baisse de 0,4 % du nombre de chômeurs en avril. Un peu plus de 10 000 personnes ont retrouvé un emploi sur cette période. Cette progression profite surtout aux jeunes : le taux de chômage des plus de 50 ans continue de croître (+ 0,7 % pour le seul mois d'avril), et la situation des chômeurs de longue durée ou des "précaires" ne s'améliore guère.

Au total, en incluant les départements d'Outre Mer, la France compte 4,3 millions de demandeurs d'emplois. Le ministre du Travail se veut résolument optimiste et indique espérer que le taux de chômage redescende en deçà de 9 % avant la fin de l'année.

Lu sur Le Nouvel Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !