Bactérie tueuse : de nouvelles pistes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Bactérie tueuse :
de nouvelles pistes
©

Enquête scientifique

Bactérie tueuse : de nouvelles pistes

La presse locale s'intéresse à un restaurant de Lübeck, dont 17 clients sont tombés malades.

D'où vient la désormais célèbre bactérie tueuse qui terrorise l'Allemagne ? La presse d'Outre-Rhin fait état de plusieurs possibilités, citées par LeMonde.fr

La piste d'une fête à Hambourg du 6 au 8 mai, soit une semaine avant que le premier cas ne soit diagnostiqué dans la ville, est évoquée. 

Un restaurant de la ville de Lübeck est particulièrement suspecté. 17 de ses clients récents ont développé les symptômes de la contamination par la bactérie. La responsabilité du restaurant n'est pas forcément engagée. La contamination provient peut-être de sa chaîne d'approvisionnement. 

On en sait aussi un peu plus sur la bactérie. Il s'agit d'une souche Escherichia coli, "0104:H4", déjà identifiée dans le passé, mais jamais à une échelle épidémique.

Enfin, sur le volet diplomatique de l'affaire, l'Allemagne fait toujours la sourde oreille face aux demandes d'indemnisation de l'Espagne.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !