Aviate : le nouveau service de Yahoo! qui pourrait bien nuire à Google | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Aviate : le nouveau service de Yahoo! qui pourrait bien nuire à Google
©REUTERS/Chris Helgren

Concurrence

Aviate : le nouveau service de Yahoo! qui pourrait bien nuire à Google

L'objectif est d'étudier les habitudes des consommateurs pour faire remonter automatiquement des informations pratiques sans avoir à ouvrir l'application dédiée.

Yahoo! vient de dépenser 2 millions de dollars pour racheter Aviate, une start-up à l'origine d'un launcher Android. Basée en Californie, cette petite entreprise s'est fait connaître pour son "écran d'accueil intelligent", actuellement accessible en bêta privée sur le Play Store de Google. Il ne s'agit pas à proprement parler d'un nouveau moteur de recherche : l'idée est plutôt de proposer une nouvelle façon de faire des recherches sur le Web, via une interface personnalisée.

Concrètement, cet outil s'appuie sur des technologies d'apprentissage automatique et d'agrégation de données contextuelles pour mettre en avant "le contenu pertinent", explique Business Insider. L'objectif est d'étudier les habitudes des consommateurs pour faire remonter automatiquement des informations pratiques sans avoir à ouvrir l'application dédiée. 

Aviate "vous suggérera par exemple d'utiliser vos applications musicales dans votre voiture, l'application fitness au club de gym, vous apportant ainsi ce dont vous avez besoin au moment où vous en avez besoin", a expliqué la patronne de Yahoo!, Marissa Mayer.

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !