Autriche : plus de 70 morts dans le camion abandonné | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Autriche : plus de 70 morts dans le camion abandonné
©Reuters

Découverte morbide

Autriche : plus de 70 morts dans le camion abandonné

La décomposition avancée des corps rendait leur identification difficile.

Le décompte est bien pire que prévu. Alors que la police autrichienne imaginait constater 20 à 50 corps, lors de la découverte du camion abandonné, ce jeudi, il s'agit finalement de plus 70 cadavres qui ont été identifiés.

"Les opérations se sont poursuivies toute la nuit et la totalité des corps devraient maintenant être retirés" du camion, a ainsi expliqué Helmut Marban, porte-parole de la police de la province de Burgenland où le véhicule a été retrouvé. Selon la police, les migrants seraient morts depuis au moins deux jours par asphyxie lorsqu'un employé d'une société d'autoroute a constaté un liquide odorant sortant du camion. Le chauffeur est toujours activement recherché. Le camion appartiendrait à un Roumain et était immatriculé en Hongrie. Selon le journal autrichien Krone, 3 personnes ont été interpellées en Hongrie, mais l'information n'a pas été confirmée par les autorités.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !