Automobile : PSA va supprimer plus de 2000 postes en France l'année prochaine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Automobile : PSA va supprimer plus de 2000 postes en France l'année prochaine
©Reuters

Mauvais pour l'emploi

Automobile : PSA va supprimer plus de 2000 postes en France l'année prochaine

Selon FranceInfo, il s'agira, pour moitié, de départs volontaires et pour l'autre de départs à la retraite anticipée.

PSA va mieux et ne veut plus prendre de risques… Selon des informations obtenues par FranceInfo, le constructeur s'apprête à supprimer 2133 postes dans les usines françaises, l'année prochaine. Selon le média, "le groupe ne prévoit pas de licenciements secs." En fait, il s'agira de 1025 départs volontaires et 983 congés seniors (des pré-retraites pour les ouvriers les plus âgés). Enfin, il faut y ajouter 125 congés longue durée.

Les documents internes font état d'une "prudence" du groupe, au bord de la faillite, il y a 4 ans à peine. Si le constructeur va beaucoup mieux et affiche une belle croissance, la chute du diesel, conjuguée au Brexit, a refroidi les ardeurs de l'entreprise.

Pour le gouvernement, c'est donc un nouveau dossier tendu à gérer, dans le domaine industriel. Après Alstom et peut-être STX, nul doute que l'exécutif va peser de tout son poids pour éviter la surpression de postes.

Lu sur FranceInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !