Auron : un garçon de 12 ans se tue à ski en percutant un pylône | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le drame s'est déroulé dans la station de ski d'Auron.
Le drame s'est déroulé dans la station de ski d'Auron.
©Reuters

Drame

Auron : un garçon de 12 ans se tue à ski en percutant un pylône

Selon les premiers éléments de l’enquête, il portait un casque et était encadré par un professeur au moment du drame.

Drame dans les Alpes-Maritimes. Un jeune garçon a trouvé la mort après avoir percuté un pylône de remonte-pente dans la station de ski d'Auron, dans les Alpes-Maritimes, a annoncé la gendarmerie.

Agé de 12 ans, le garçon faisait parti d'une clase de neige et était scolarisé au collège de Saint-Etienne de Tinée. Selon les premiers éléments de l’enquête, il portait un casque et était encadré par un professeur au moment du drame.

Selon le journal Nice-matin, il aurait percuté un pylône en descendant un couloir de téleski fermé pour rejoindre une autre piste. Les secours n'ont pas réussi à le réanimer. La mairie de la commune a mis en place une cellule d'aide psychologique.

C'est une saison noire pour la station d'Auron, déjà été endeuillée le 28 décembre par la mort d'un skieur hors piste emporté dans une avalanche. Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) est saisi de la direction de l'enquête.

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !