Audience jupitérienne pour l'interview d'Emmanuel Macron par Jean-Pierre Pernaut à Berd'huis | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Audience jupitérienne pour l'interview d'Emmanuel Macron par Jean-Pierre Pernaut à Berd'huis
©YOAN VALAT / POOL / AFP

Macron sur TF1

Audience jupitérienne pour l'interview d'Emmanuel Macron par Jean-Pierre Pernaut à Berd'huis

Les audiences du grand oral du président de la République Emmanuel Macron face à Jean-Pierre Pernaut sur TF1 à 13 heures viennent d'être dévoilées ce vendredi. Les Français étaient nombreux devant leur poste de télévision pour écouter la parole présidentielle alors que le pays fait face à une vague de contestation et à de nombreux mouvements de grève face aux réformes du Gouvernement.

Plus d'un téléspectateur sur deux était devant son poste de télévision ce jeudi à 13 Heures. 6,4 millions de personnes ont regardé l'entretien du président de la République Emmanuel Macron avec Jean-Pierre Pernaut. 51,5% du public était présent pour cette interview. Ce score représente la meilleure part d'audience atteinte depuis 2009 au 13 Heures de TF1. Un pic à 7 millions de téléspectateurs a été enregistré à 13h17. 

A titre de comparaison, le journal de 13 Heures de France 2 ce jeudi n'a rassemblé que 2 millions de téléspectateurs, pour 15,8% du public. Le chef de l'Etat a donc fait confiance à une chaîne privée pour ce grand entretien. Le journal de 13 Heures de Jean-Pierre Pernaut réalise chaque jour de très bons scores d'audience. Le président de la République a donc souhaité s'adresser à un maximum de Français, à travers ce choix, et dans un cadre inédit, proposé par TF1, dans une école. Emmanuel Macron ne s'est pas rendu sur le plateau d'un journal télévisé de France 2 ou sur la chaîne France info.   
A la différence des audiences en demi-teinte de François Hollande ce mardi dans le journal de 20 Heures d'Anne-Sophie Lapix, les audiences de la grande interview du chef de l'Etat par le présentateur du journal de 13 Heures de TF1 ont donc réalisé un très bon score. 
Reste à savoir si Michel Houellebecq, qui avait fait de Jean-Pierre Pernaut un de ses personnages dans son roman La Carte et le territoire ( Prix Goncourt en 2010), était également devant son poste de télévision…  
Le président de la République Emmanuel Macron sera face aux journalistes Edwy Plenel et Jean-Jacques Bourdin ce dimanche à 20h35 pour un entretien de deux heures sur Mediapart, RMC et BFMTV.    
Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !