Au moins 70 kg de cannabis découverts chez une maire socialiste de l’Yonne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Ces vastes interventions policières engagées dans toute la France ont pour objectif de lutter contre le trafic de drogue. L’opération est toujours en cours.
Ces vastes interventions policières engagées dans toute la France ont pour objectif de lutter contre le trafic de drogue. L’opération est toujours en cours.
©PASCAL LACHENAUD / AFP

Opérations anti-drogue

Au moins 70 kg de cannabis ont été découverts ce dimanche 7 avril chez Jamilah Habsaoui, maire socialiste d’Avallon, petite commune de l’Yonne.

Dans le cadre des opérations anti-drogue du gouvernement, cela fait tache pour l'édile socialiste. Jamilah Habsaoui est également conseillère régionale de Bourgogne-Franche-Comté, déléguée en charge de la ruralité. Selon France 3, la drogue y aurait été entreposée par son frère, qui habite chez l’élue, sans que cette dernière ne soit au courant. L’homme a déjà été condamné il y a dix ans pour trafic de stupéfiants. Ces vastes interventions policières engagées dans toute la France ont pour objectif de lutter contre le trafic de drogue. L’opération est toujours en cours.

Cette saisie «n’est pas sortie du chapeau», confie au Figaro une source proche du dossier. «Pour perquisitionner le domicile d’un élu, il faut qu’il y ait des billes. Cela doit être l'aboutissement d'une enquête», souligne-t-elle.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !