Attention à la canicule cette semaine sur toute la France annonce Météo France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Tour Eiffel
Tour Eiffel
©LUDOVIC MARIN / AFP

Baromètre

Attention à la canicule cette semaine sur toute la France annonce Météo France

Forte chaleur pendant une dizaine de jours

 À partir de ce mardi, il va encore faire chaud, très chaud, de nuit comme de jour en France. (...) La canicule qui va s’abattre sur le pays en ce mois de juillet n’arrive qu’un peu plus de trois semaines après celle du mois de juin.

Elle a aussi la même origine géographique : le Maroc, l’Espagne et le Portugal. Grosso modo, c’est l’apparition d’une masse d’air froid au large du Portugal qui pousse l’air chaud venu du sud à remonter plus au nord, vers la France explique Le Parisien.

Le soleil brille sur l'ensemble de la France ce lundi note Météo France. Cet après-midi,  les maximales atteignent 27 à 30 degrés dans l'Est, près de la Manche et très ponctuellement sur les rivages méditerranéens. Partout ailleurs, il fait 30 à 34 degrés en général, jusqu'à 35 à 36 degrés dans le sud.

Demain mardi, toujours selon Météo France, il fera localement 27 à 29 degrés près de la Manche et de la Méditerranée mais les maximales seront souvent comprises entre 30 et 36 degrés, jusqu'à 37 à 39 degrés dans le sud.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !