Attentats de Paris : le Bataclan était visé depuis 2010 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Attentats de Paris : le Bataclan était visé depuis 2010
©Reuters

Cible

Attentats de Paris : le Bataclan était visé depuis 2010

Selon le Canard Enchaîné, une information judiciaire avait été ouverte, il y a cinq ans.

Que savait la justice française sur les projets d'attentats ? Selon le Canard Enchaîné, le risque d'attaque contre le Bataclan n'est pas nouveau. Ainsi une information judiciaire a même été ouverte le 13 juillet 2010 mais ignorée par la suite.

Cela remonte à l'attentat du Caire, survenu le 22 février 2009. Ce jour-là, une lycéenne originaire de Levallois-Perret est tuée par l'explosion d'une bombe. Une Française d'origine albanaise, Dude Hoxha, est alors arrêtée et avouera qu'un de ses proches, Farouk Ben Abbes, avait pour "projet de faire exploser le Bataclan" car son "patron est un juif qui finance l'armée israélienne."

Une information judiciaire est donc ouverte et le suspect est arrêté, puis relâché, faute de preuve. L'histoire en restera là. Les dirigeants du Bataclan ne sont pas informés mais l'avocat des victimes du 13 novembre réclame désormais la jonction de ce vieux dossier. En effet, Farouk Ben Abbes est un proche de Fabien Clain, la voix qui a revendiqué les attentats au nom de l'Etat islamique.

lu sur FranceTv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !