Attentats de Paris : le 3e kamikaze du Bataclan identifié | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Attentats de Paris : le 3e kamikaze du Bataclan identifié
©Reuters

Toujours des questions

Attentats de Paris : le 3e kamikaze du Bataclan identifié

Il s'agit d'un jeune djihadiste originaire de Strasbourg qui revenait de Syrie.

Après quelques semaines d'enquête et un travail minutieux, les enquêteurs ont identifié le 3e kamikaze du Bataclan. Selon des informations du Parisien, il s'agit d'un homme de 23 ans; Son nom serait Foued Mohamed-Aggad. Originaire d'une petite commune proche de Strasbourg, il était parti en Syrie en 2013, "en compagnie de huit autres amis, venus du quartier sensible de la Meinau" cite le journal.

En mai 2014, ses amis seront interpellés quelques semaines après leur retour de Syrie. Foued Mohamed-Aggad est resté seul sur le terrain d'entraînement des djihadistes de l'Etat islamique. "Il donnait régulièremen» de ses nouvelles à sa famille", selon sa propre mère qui s'est confiée au Parisien. "Il ne raconte rien de ce qu'il fait de ses journées. Il est avec sa femme en Syrie" disait-elle aussi. 

"Il ne faut pas qu'il reste là-bas. Peu importe qu'il aille en tôle en France. Il ne peut pas rester dans ce pays en guerre" disait-elle. Sa mère ne pensait pas qu'il rentrerait en France pour commettre les attentats de Paris. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !