Attentats de Paris : Fabien Clain de retour en France ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Attentats de Paris : Fabien Clain de retour en France ?
©France 2

Inquiétant

Attentats de Paris : Fabien Clain de retour en France ?

Selon RTL, les enquêteurs n'ont pas exclu que la "voix" qui a revendiqué les attentats soit à présent en France.

Et si c'était lui, le véritable cerveau des attentats de Paris ? Près d'une semaine après la mort d'Abdelhamid Abaaoud, lors de l'assaut de Saint-Denis, il reste encore de nombreuses parts d'ombre. Et notamment, le rôle exact de Fabien Clain, ce djihadiste français bien connu des services de renseignement, parti en Syrie et dont la voix a été identifiée dans le message de revendication de l'Etat islamique. A en croire RTL, il aurait joué "un rôle plus important dans ces actions que celui d'un simple speaker". En 2009, lui et son frère Jean-Michel avaient ainsi déjà envisagé un attentat contre le Bataclan.

Installé en Belgique pendant plusieurs années, dans le désormais célèbre quartier de Molenbeek-Saint-Jean, Fabien Clain avait fréquenté la mouvance djihadiste locale. En Syrie, il est devenu proche d'Abdelhamid Abaaoud, laissant penser qu'il ait pu agir en concertation avec ce dernier. Et comme  pour lui, les enquêteurs n'excluent désormais pas que Fabien Clain soit rentré en France, ou du mois qu'il y ait été lors des attentats.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !