Attentats de Paris : deux nouvelles inculpations en Belgique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Attentats de Paris : deux nouvelles inculpations en Belgique
©

Poursuite de l'enquête

Un des deux serait un proche d’un kamikaze du Stade de France, Bilal Hadfi. De son côté, le Parisien affirme que le logeur de Saint-Denis fréquentait des radicaux en prison.

Il y a désormais 8 suspects dans le volet belge des attentats de Paris. Deux nouvelles personnes ont ainsi été inculpées, selon le parquet fédéral belge. Le premier est Samir Z, un Français de 20 ans, proche de Bilal Hadfi qui s’est fait exploser près du Stade de France, selon la chaîne VRT. Il aurait été arrêté à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem alors qu’il cherchait à rejoindre le Maroc. Il avait, par ailleurs, tenter de se rendre deux fois en Syrie.

L’autre suspect est Pierre N, un Belge de 28 ans, interpelé dimanche à  Molenbeek, la fameuse commune de Bruxelles, réputée pour être le terreau du djihadisme en France et en Belgique. En revanche, Salah Abdeslam et Mohamed Abrini sont toujours en fuite.

L’enquête se poursuit aussi en France. La garde à vue d’un proche de Jawad Bendaoud, le logeur présumé des terroristes, a été prolongée. Il avait été arrêté le 1er décembre dernier dans les Hauts-de-Seine et serait le lien entre Hasna Aïtboulahcen et Jawad Bendaoud. Le profil de ce dernier se dévoile aussi, peu à peu. Selon le Parisien, il aurait fréquenté, durant ses années de prison, 3 islamistes radicaux. ‘’ À ce stade, aucun élément ne permet de faire le lien entre ces fréquentations et les événements du 13 novembre mais des vérifications sont menées’’ a tempéré une source du dossier.

Lu sur le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !