Attentats de Paris : Barack Obama se recueille devant le Bataclan | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Attentats de Paris : Barack Obama se recueille devant le Bataclan
©

L'hommage

Attentats de Paris : Barack Obama se recueille devant le Bataclan

Fortement critiqué pour ne pas avoir participé à la marche du 11 janvier dernier, Barack Obama a été le premier chef d’État à s'exprimer le soir du 13 novembre.

A peine quelques minutes après avoir atteri de Washington, Barack Obama est allé se recueillir devant le Bataclan aux côtés de François Hollande et la maire de Paris Anne Hidalgo, dans la nuit de dimanche à lundi 30 novembre. Sans un bruit, les yeux rivés vers le sol recouvert de bougies, de fleurs et de lettres, les deux présidents ont rendu hommage aux victimes des attentats du 13 novembre et ont tous deux déposé une rose blanche. Car si l'ouverture de la COP21 est le sujet principal de ce lundi, la lutte contre le terrorisme reste en toile de fond, la France restant très marquée par les attaques perpétrées par des djihadistes de l'Etat islamique.

Cette brève visite boulevard Voltaire n'a pas été annoncée par la Maison Blanche par mesure de sécurité. Fortement critiqué pour ne pas avoir participé à la marche du 11 janvier dernier, Barack Obama a été le premier chef d'Etat à s'exprimer le soir du 13 novembre et a multiplié les gestes de solidarité auprès de la France. "Vous nous avez aidés à gagner notre indépendance, nous avons aidé les Français à se libérer du fascisme", avait-il déclaré comme pour rappeler ce qui unis les Etats-Unis à la France. et d'ajouter en français : "Nous sommes tous Français".

Lu dans Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !