Attentats de Bruxelles : nouvelle arrestation en Italie, 13 perquisitions en Belgique <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Attentats de Bruxelles : nouvelle arrestation en Italie, 13 perquisitions en Belgique
©Capture Twitter

Poursuite de l'enquête

Un ressortissant algérien a été arrêté à la demande de la Belgique. Par ailleurs, 4 personnes ont été arrêtées en Belgique.

Un Algérien, Djamal Eddine Ouali, a été arrêté près de Naples à la demande de la justice belge, ce samedi. Il pourrait être impliqué dans les attentats de Paris et de Bruxelles, notamment au sein d'un réseau de falsification de papiers d'identité. Il devrait être extradé dans les jours qui viennent vers la Belgique.

Son nom était notamment apparu lors d'une perquisition à Saint-Gilles, en Belgique, en octobre 2015. Des centaines de photos numérisées avaient été trouvées. Parmi elles, trois terroristes dont Najim Laachroui, un des kamikazes de l'aéroport de Zaventem. La police italienne est désormais à la recherche d'un autre suspect, supposé complice de Djamal Eddine Ouali.

Par ailleurs, 13 perquisitions ont eu lieu ce dimanche en Belgique. 9 personnes ont été arrêtées mais 5 d'entre elles ont été rapidement relâchées par les autorités. 4 perquisitions ont eu lieu dans la matinée à Malines et une à Duffel (nord du pays), les autres ayant eu lieu dans les différents quartiers de Bruxelles. "Le magistrat instructeur décidera dans le courant de la journée du placement ou non des quatre personnes auditionnées en détention préventive," explique un communiqué.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !