Attentats de Bruxelles : les kamikazes auraient voulu "venger" Salah Abdeslam | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Attentats de Bruxelles : les kamikazes auraient voulu "venger" Salah Abdeslam
©

Vengeance

Attentats de Bruxelles : les kamikazes auraient voulu "venger" Salah Abdeslam

Selon des informations du site internet de TF1, les enquêteurs auraient trouvé une preuve formelle de cette affirmation dans un testament audio des frères Khalid et Ibrahim El Bakraoui.

Une vengeance ? D'après les informations de TF1, les services antiterroristes belges auraient la preuve formelle que les frères Khalid et Ibrahim El Bakraoui, identifiés parmi les kamikazes des attentats ayant endeuillé la Belgique mardi, ont voulu se venger après l'arrestation vendredi dernier de Salah Abdeslam.

Cette révélation proviendrait d'un testament audio des frères Bakraoui, à destination de leur mère et de leur cousin, Yassine A. Le fichier a été découvert par les enquêteurs lors de leur perquisition mardi soir de la planque des frères El Bakraoui, située à Shaerbeek. Le testament était contenu dans un ordinateur qui avait été jeté dans une poubelle.

Autre découverte des enquêteurs, près de 20 kilos de TATP prêt à l'emploi. Ce produit explosif a été utilisé lors des attentats parisiens du 13 novembre. Par ailleurs, 5 bidons remplis chacun de 20 litres d'acétone (un liquide inflammable qui entre dans la composition du TATP) auraient également été découverts.

>>> RETOUVEZ NOTRE DOSSIER COMPLET SUR LES ATTENTATS DE BRUXELLES

Lu sur TF1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !