Attentat en Russie : le gouverneur de Moscou estime que les recherches dans les décombres prendront « plusieurs jours »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
Une photographie prise et publiée par le ministère russe des Urgences le 23 mars 2024 montre des sauveteurs mobilisés à l'intérieur de la salle de concert, après l'attentat non loin de Moscou.
Une photographie prise et publiée par le ministère russe des Urgences le 23 mars 2024 montre des sauveteurs mobilisés à l'intérieur de la salle de concert, après l'attentat non loin de Moscou.
©MINISTÈRE RUSSE DES URGENCES / AFP

Mobilisation des secours

Les recherches dans les décombres du lieu de l'attaque en périphérie de Moscou seront longues. L’Etat islamique a revendiqué cet attentat.

Les secours sont mobilisés sur le site de la salle de concert dans la banlieue de Moscou, à la suite de l'attaque terroriste, afin de localiser de nouvelles victimes.

« Les sauveteurs travaillent 24 heures sur 24 sur le site (...) Vingt autres corps ont été retrouvés sous les décombres. Le travail se poursuivra pendant encore, au minimum, quelques jours », a indiqué sur Telegram Andreï Vorobiov.

Le bilan de l'attaque contre une salle de concert de la banlieue de Moscou vendredi, revendiqué par le groupe jihadiste Daesh, s'est alourdi à 115 morts, selon les précisions ce samedi du Comité d'enquêtes.

Dans un communiqué, les enquêteurs ont expliqué avoir trouvé « d'autres corps en déblayant les décombres », portant le bilan « à 115 morts ». « Les opérations de recherches se poursuivent ». Le Kremlin a annoncé 11 arrestations, dont 4 assaillants présumés.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !