Attentats déjoués : deux hommes comptaient s'en prendre à des homosexuels | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Attentats déjoués : deux hommes comptaient s'en prendre à des homosexuels
©DENIS CHARLET / AFP

Mise en examen

Attentats déjoués : deux hommes comptaient s'en prendre à des homosexuels

Originaires de Seine et Marne, les deux hommes ont été stoppés par les services de renseignement. Un autre homme a été arrêté dans le Centre.

Deux jeunes hommes de 21 et 22 ans ont été mis en examen mardi 12 juin. Ils avaient été arrêtés samedi 9 juin en possession de couteaux, d'un dispositif de mise à feu et de propagande du groupe djihadiste Etat islamique. La DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) les avaient débusqué, juste à temps. C'est le 4e attentat déjoué par la DGSI depuis le mois de janvier.

Ils sont accusés et mis en examen pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle" et ont été écroué. C'est en surveillant leurs communications que ces deux hommes "très déterminés" aurait été repérés. 

Un autre homme a été arrêté dans le centre de la France. Il prévoyait d'attaquer un club libertin. L'homme était "converti" et avait un engin explosif chez lui. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !