Attentat de Tunis : l'Etat islamique revendique l'attaque | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Attentat de Tunis : l'Etat islamique revendique l'attaque
©Reuters

Flambée

Attentat de Tunis : l'Etat islamique revendique l'attaque

Le groupe terroriste évoque un Tunisien, Abou Abdallah al-Tounissi, muni d'une ceinture explosive. 12 agents de la garde présidentielle sont morts.

Après les attentats de Beyrouth puis de Paris, c'est donc la Tunisie qui a été touchée par la violence de l'Etat islamique. Au lendemain de l'explosion mortelle dans un bus, où 12 agents de la garde présidentielle ont perdu la vie à Tunis, l'Etat islamique a revendiqué ce mercredi l'action. D'après le communiqué, l'auteur serait donc un Tunisien dénommé Abou Abdallah al-Tounissi, muni d'une ceinture explosive, qui se serait introduit dans le bus avant de se faire exploser. 

Selon le ministère de l'Intérieur tunisien, pas moins de 10kg d'explosif ont été utilisé pour cet attentat. Largement impacté par la vague terroriste, la Tunisie a décrété 30 jours d'état d'urgence. Aujourd'hui, le pays est le plus grand pourvoyeur de djihadistes au monde. 4000 Tunisiens seraient actuellement en Syrie.

Lu sur l'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !