Attentat de Nice : Hamdi Z., connaissance de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, mis en examen | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Attentat de Nice : Hamdi Z., connaissance de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, mis en examen
©REUTERS/Eric Gaillard

Terrorisme

Attentat de Nice : Hamdi Z., connaissance de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, mis en examen

L'homme de 36 ans aurait été en relation avec l'auteur de l'attentat.

Hamdi Z., qui aurait été en relation avec Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, l'auteur de l'attentat de Nice, qui a fait 84 victimes le soir du 14 juillet, a été mis en examen ce lundi 1er août dans le cadre de l'enquête sur cet attentat. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste en vue de commettre des crimes d'atteintes aux personnes. Il a été placé sous mandat de dépôt par le juge des libertés et de la détention, conformément aux réquisitions du Parquet. 

Hamdi Z apparaîtrait sur l'un des selfies retrouvés dans le téléphone portable de Lahouaiej-Bouhlel, mais pour l'instant on n'en sait pas plus. Comme les cinq autres personnes jusqu'à présent mises en examen dans le cadre de cette affaire, il n'était connu ni des services de renseignement, ni de la justice antiterroriste. Contrairement à trois autres personnes impliquées dans l'affaire, il n’a pas été mis en examen pour complicité d’assassinat en bande organisée en relation avec une entreprise terroriste. Il n'est donc pas soupçonné d'avoir fourni une aide active à l'auteur.

A LIRE AUSSI : Ces violences que l’attentat de Nice a dissimulées

Lu sur BFMTV.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !