Attentat de Boston : le procès de Tsarnaev débutera le 3 novembre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Attentat de Boston : le procès de Tsarnaev débutera le 3 novembre
©Reuters

Sur la sellette

Attentat de Boston : le procès de Tsarnaev débutera le 3 novembre

Le jeune homme de 20 ans est le seul suspect accusé vivant. Il risque la peine de mort.

Le procès de Djokhar Tsarnaev, 20 ans, débutera le 3 novembre prochain, a annoncé jeudi le juge fédéral chargé du dossier. Le juge George O'Toole a annoncé cette date, beaucoup plus rapide que ne le souhaitait la défense, lors d'une audience technique au tribunal de Boston, en l'absence de l'accusé. Tsarnaev, musulman d'origine tchétchène naturalisé Américain en 2012, avait plaidé non coupable en juillet dernier. Selon le juge, le procès devrait durer plusieurs mois.

Le 31 janvier, le gouvernement américain avait indiqué que la peine de mort sera requise à l'encontre de Djokhar Tsarnaev, accusé d'avoir, avec son frère Tamerlan, orchestré le double attentat du marathon de Boston en avril 2013, qui avait fait trois morts et 264 blessés. Un policier avait ensuite été tué lors de la traque des deux frères. Tamerlan Tsarnaev avait trouvé la mort dans des échanges de coups de feu avec la police.


Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !